Les prix


en Polynésie Française

Chargement en cours...
Les petits plus

Bons plans

Téléphoner vers la France pour pas cher

Les appels vers la France étant proposés à des prix prohibitifs (téléphone fixe, box ou téléphone portable), je vous conseille de passer vos appels par Skype.

C'est bien évidemment gratuit d'ordinateur à ordinateur, mais très peu cher de votre ordinateur vers un poste fixe en France (Skype propose un abonnement à 3,09 € / mois qui vous permet d'appeler en illimité vers tous les postes fixes en France).

En suivant ce lien, vous accéderez à la page adhéquate sur le site de Skype (cliquez ensuite sur le bouton « Afficher plus d'informations ») pour visualiser toutes les options, dont celle-ci:

Le tarif affiché varie en fonction de votre lieu de connection (France, Polynésie française, etc).

Très utile pour joindre les membres de la famille ou les amis qui ne sont pas équipés d'ordinateur, et également pour joindre sa banque ou les administrations, par exemple.

Whatsapp et Viber

J'ai également installé WhatsApp et Viber sur mon téléphone portable. Celà me permet de joindre la famille et les amis à moindres frais, pour ne pas dire gratuitement (*), à condition que mes correspondants soient équipés de téléphones portables et disposent des mêmes logiciels.

(*) Les appels vocaux et vidéos de ces deux applications utilisent la connexion Internet de votre téléphone, au lieu d'utiliser le forfait téléphonique. Encore faut-il que vous disposiez dans votre forfait d'un volume suffisant de transfert de données et que vous ne l'utilisiez pas en totalité pour surfer.

Manger « local »

L'un des meilleurs moyens de faire des économies est de manger « local ». Ce chapitre mériterait un site à lui seul,

Le choix de fruits et de légumes est important et vous bénéficierez de surcroît de la qualité et de la fraîcheur des produits en les achetant sur les marchés ou aux producteurs. S'il est souvent possible de trouver des produits importés (de France, des Etats-Unis ou de Nouvelle-Zélande pour la plupart), ils sont toujours beaucoup plus cher et souvent beaucoup moins frais.

Privilégier le poisson à la viande. Le poisson est souvent du jour et le choix offert permet de varier les plaisirs. La viande, d'excellente qualité, est généralement importée de Nouvelle-Zélande. La viande locale, souvent moins chère, est généralement moins tendre quand elle est vendue du producteur au consommateur (Pas de passage par la case chambre froide, elle n'a donc pas le temps de se détendre).

La purée de Uru (Fruit de l'arbre à pain) ou de Patates Douces peuvent avantageusement remplacer la purée de pommes de terre. Les Potas peuvent avantageusement remplacer les épinards. Dans le domaine culinaire, il n'y a pas de limites à l'imagination et il faut oser goûter à tout pour se faire sa propre opinion.

Copyright © 2017 - 2018, Je, tu, île... Huahine!.
Tous droits réservés.

Patrick HARTMANN
BP 970 Fare
98731 Huahine
Polynésie Française
Me contacter
(+689) 40.68.81.39 (+689) 87.78.46.27